Respecter l'essence de qui nous sommes
  • Primo artiste

Respecter l'essence de qui nous sommes

Mis à jour : 7 nov. 2018




Parfois il faut savoir s'arrêter et prendre le temps de faire le point dans notre vie professionnelle et ce, même lorsque nous sommes en train de vivre notre idéal.

Est-ce que nos objectifs restent les mêmes ou si on doit les rectifier ?

Est-ce que nos projets sont en liens avec nos valeurs profondes ?

Cette semaine j'ai dû faire le point, j'ai aussi prise le temps de mettre en lumière où je me positionne face à mes choix actuels.

Pour vivre cette mise au point, il y a eu d'abord un élément déclencheur. Je vous explique...

Il y a quelques temps déjà, j'ai accepté un nouveau projet qui me sortait de ma zone de confort, ce qui n'est pas un problème en soi, puisque j'adore les défis. Ce fameux projet, a dû être retravaillé dès les premiers rendus parce qu'il était trop mature; j'étais trop dans les détails. Comme je suis assez humble de nature, que j'accepte la critique constructive, je me retrousse alors les manches et je dis: ''merci ''. Et hop ! Je recommence TOUT ou presque.

Finalement, plus le processus avançait et plus ce projet ne me collait plus à la peau, il n'était plus à mon image, à mes couleurs.

Il y a les sorties de zones que j'aime bien, parce qu'elles nous sortent de nos habitudes et qu'elles se transforment en magie. Mais cette aventure là, elle n'était plus une sortie de zone, c'était une ''dénaturation zone''...

Je sentais m'éloigner de qui je suis, j'étais en train de me perdre et je travaillais à reculons.


Je ne veux plus créer dans le contrôle, je veux que mon âme s'exprime, que mon cœur vibre et ce, peut importe ce que les gens en pensent...

Quand on engage un ou une artiste on doit valider si oui ou non, son style nous convient, si ça vibre en diapason avec qui nous sommes, c'est réciproque pour l'artiste qui embarque dans un nouveau projet.

C'est la même chose dans une vie de couple non ? On doit d'abord aimer l'essence de cette personne avec qui nous ferons équipe. Il faut prendre en considération les forces de celles-ci plutôt que d'essayer de la contrôler.

Je me rends compte que désormais, je ne peux plus travailler dans le contrôle.


Mon art, elle vient de l'intérieur, elle est le reflet de mon âme, l'expression de qui je suis, ma tête peut être au service de celle-ci mais, je n'ai plus envie qu'elle domine mon processus artistique et malheureusement c'est tout le contraire qui se produisait.

Quand je vis un obstacle je me pose toujours la question suivante : Ai-je envie de relever ce défi ?

Puis je laisse monter la réponse ! Je vous laisse deviner ce qui est monter....


Prestige ou pas , avantageux ou pas, je tiens à rester qui je suis. Et puis, comme les enfants apprennent par l'exemple, c'est exactement ce que je veux enseigner à ma fille qui progresse dans le théâtre et l'humour.

Nous devons nous respecter, respecter nos limites, s'exprimer et surtout RESPECTER L'ESSENCE DE QUI NOUS SOMMES...



Primo xx


#ÊTRE #VALEUR #ART #SERESPECTER #PRIMOARTISTE



Contactez-moi

Visitez-moi

SUR RENDEZ-VOUS
Lundi au vendredi 11h00 - 15h

Dimanche 11h-13h30

 

DITES-MOI

© 2020 Primo artiste.com